Cours de Pilates sur Reformer

Le Pilates rééquilibre les muscles du corps en se concentrant sur les muscles du tronc, ce qui permet un meilleur alignement postural et un meilleur soutien de la colonne vertébrale. Une respiration spécifique, un alignement correct de la colonne vertébrale et des articulations permettent au corps d'exécuter les exercices avec précision, renforçant les muscles faibles et étirant les muscles tendus. Le répertoire du Pilates contient une variété de 500 exercices basés sur les mêmes 6 concepts fondamentaux : concentration, contrôle, centrage, fluidité, précision et respiration.

Cours de Pilates sur Reformer

Reformer réveille-matin

Un cours de Reformer tous niveaux axé sur le réveil du corps et de l'esprit. Entraînement complet du corps, le cours réveille-matin cible tous les muscles et les articulations du corps, favorise la coordination et comprend également une série d'étirements. Un cours idéal pour se sentir rafraîchi, revigoré et motivé pour commencer la journée. Le cours commence à 7:15 !

Reformat

Un cours de niveau intermédiaire qui commence sur le tapis dans la salle des tapis, et se termine sur le Reformer. Faites travailler vos abdominaux avec des exercices sur tapis qui ne sont pas proposés sur le Reformer, puis faites travailler vos bras, vos jambes et votre dos tout en vous exerçant avec résistance sur le Reformer. Le meilleur des deux mondes !

Reformer énergisant

Ce cours de Reformer de 45 minutes pour tous les niveaux fera travailler chaque groupe musculaire du corps. Parfait pour ceux qui sont en pause déjeuner ou qui ont moins de temps pour une séance d'entraînement. Venez pour un bon regain d'énergie en milieu de journée !

Reformer haut du corps

Un cours pour débutants ou tous niveaux parfait pour ceux qui commencent le Pilates et s'intègrent aux cours collectifs. Ce cours se concentre sur les abdominaux et la compréhension de la façon d'engager efficacement les muscles du tronc pour éviter les tensions indésirables. Le cours vous permettra également de vous familiariser avec le répertoire Pilates tout en faisant bouger votre corps dans toutes les directions. Attention, vos abdominaux peuvent être douloureux le lendemain !

Reformer stabilité

Un cours de niveau intermédiaire qui travaillera sur le réalignement de votre corps à travers des exercices qui mettent au défi votre équilibre et votre coordination unilatérale (travailler une jambe ou un bras à la fois). Vous travaillerez vos muscles abdominaux profonds et vos muscles stabilisateurs, tout en étant capable de libérer les tensions indésirables dans votre corps.

Reformer saut et cardio

Enfin : un cours de Pilates polyvalent accueillant les femmes de tous âges et de tous niveaux de forme physique! Ce cours réservé aux femmes est dirigé par une instructrice et est enseigné sur nos Reformers. Insérez cet entraînement complet du corps pendant votre pause déjeuner

Un cours exaltant et amusant, idéal pour ceux qui veulent ajouter un entraînement cardiovasculaire à leur routine Pilates. Reformer saut et cardio, un cours de niveau intermédiaire, vous fera brûler des calories en sautant sur la planche de saut insérée au pied du reformer. Défiant la gravité en sautant horizontalement, vous aurez l'impression de sauter sur la lune ! Ce cours est parfait pour tous ceux qui veulent faire du saut ou du cardio mais sans impact sur les articulations. Vous devez avoir suivi des cours de reformer de niveau débutant ou tous niveaux avant de rejoindre ce cours.

pour une meileure posture plus droite et améliorer votre force et votre flexibilité.

Reformer intense

Un cours de niveau avancé parfait pour ceux qui cherchent à ajouter de l'intensité à leur routine Pilates. Les exercices s'enchaînent rapidement, offrant un entraînement cardiovasculaire. Des séries de pulsations à mi-chemin des mouvements vous aideront également à développer votre endurance musculaire. Préparez-vous à relever un défi !

Reformer respiration

Ce cours de Reformer de niveau débutant se concentre sur l'équilibre de tous les groupes musculaires. Les exercices d'étirement et de renforcement vous aideront à améliorer votre posture et votre alignement, ainsi qu'à prévenir une blessure ou à vous réhabiliter après une blessure. Parfait pour toute personne ayant des blessures récentes, anciennes ou récurrentes, ou toute personne ayant besoin de se recentrer pendant une semaine stressante.

Reformer pour femmes

Enfin : un cours de Pilates polyvalent accueillant les femmes de tous âges et de tous niveaux de forme physique! Ce cours réservé aux femmes est dirigé par une instructrice et est enseigné sur nos Reformers. Insérez cet entraînement complet du corps pendant votre pause déjeuner pour obtenir une meilleure posture, améliorer votre force et votre flexibilité.

Réservez votre cours maintenant

Réservez votre cours maintenant

Emplacement

Studio Set

368 Laurier Ouest  
Montréal, Québec, H2V 2K7 

 +1 (514) 398 0170

Indications

Pilates Reformer Classes

Pilates rebalances the body’s muscles by focusing on the muscles of your core, which helps provide better postural alignment and spine support. Specific breathing, proper spine, and joint alignment allow the body to execute exercises with precision, strengthening weak muscles and lengthening tight muscles. The Pilates repertoire contains a variety of 500 exercises based on the same 6 fundamental concepts: concentration, control, centering, fluidity, precision, and breathing.

 

new to reformer pilates? book your discovery private now!

Pilates Reformer Classes

Wake Up Reformer

An all-levels Reformer class focusing on waking up the body and mind. A full-body workout, the Wake Up class targets all the muscles and joints of the body, promotes coordination, and also includes a series of stretches. A great class to feel refreshed, invigorated, and motivated to start your day. Class starts at 7:15 AM !

Reformat

This is a class that begins on the mat in the mat room and ends on the reformer. Work your abdominals with mat exercises, then work your arms, legs, and back while exercising with resistance on the reformer. The best of both worlds!

Energizer Reformer

This 45-minute Reformer class for all levels will work each muscle group of the body. Perfect for those on a lunch break or with less time for a workout. Come in for a nice mid-day boost of energy!

Reformer Core

A beginner or all-levels class perfect for those who are starting Pilates and integrating into group classes. This class focuses on the abdominals and the understanding of how to engage core muscles efficiently to avoid unwanted tension. The class will also familiarize you with the Pilates repertoire while moving your body in all directions. Caution, your abs may be sore the following day!

Stability Reformer

An intermediate-level class that will work on realigning your body through exercises that challenge your balance and unilateral coordination (working one leg or one arm at a time). You will work your deep abdominal muscles and your stabilizer muscles, while still being able to release unwanted tension in your body. This class is perfect for anyone who has muscle imbalances in the body and needs to strengthen the weaker side. You must have taken some beginner or all level reformer classes before joining this class.

Jump and Cardio Reformer

An exhilarating and fun class, ideal for those wanting to add a cardiovascular workout to their Pilates routine. Jump and Cardio Reformer, an intermediate-level class, will make you burn calories while jumping on the jumpboard inserted at the foot of the reformer. Defying gravity by jumping horizontally, you will feel like you are jumping on the moon! This class is perfect for anyone who wants jumping or cardio but without any impact on the joints. You must have taken some beginner or all level reformer classes before joining this class.

Intense Reformer

An advanced-level class perfect for those looking to add some intensity to their Pilates routine. Exercises are quickly linked, providing a cardiovascular workout. Series of pulses halfway through movements will also help you develop muscular endurance. Get ready for a challenge!

Breathe Reformer

A beginner level Reformer class, Breathe Reformer focuses on balancing all of the muscle groups. Stretching and strengthening exercises will help you improve your posture and alignment, as well as prevent an injury or rehabilitate after an injury. Perfect for anyone with recent, old, or recurring injuries, or anyone needing to centre themselves during a stressful week.

Reformer for women

Finally: an all-around Pilates class welcoming women of all ages and fitness levels! This women-only class is led by a female instructor and is taught on our reformers. Squeeze this full-body workout in during your lunch break for a straighter posture, improved strength, and noticeably better flexibility.

Book Your Class Now!

Book a Class Now

Location

Studio Set

68 Laurier Ouest
Montreal, Quebec, H2V 2K7

 +1 (514) 398 0170

Get directions